Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 17 cm, Nbr de pages : 119 p.,
Centre d'intérêt :
Illettrisme
Collection :
Castor Poche
Résumé :
Stéphane a treize ans et redouble sa 6e. Il cache farouchement la cause de son échec scolaire : il ne sait pas lire. Muré dans son secret et sa solitude depuis le départ de son père dont personne ne parle jamais, Stéphane se débat dans un monde de silences et de dissimulations.
Ella Balaert, née à Avranches, est une romancière, nouvelliste, dramaturge française contemporaine.
Biographie
Après avoir passé son enfance en Normandie, Ella Balaert étudie à Paris puis intègre l’École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses et passe l'Agrégation de Lettres. Elle exerce ensuite différents métiers (communication, enseignement, rédactionnel institutionnel) avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle anime régulièrement des ateliers d'écriture, . Elle est en charge à Paris III Sorbonne Nouvelle d'un Atelier d'écriture créative ainsi que d'un Cours sur les Biographies à destination d'écrivains publics.
Elle a publié des romans, recueils de nouvelles, poèmes, livres jeunesse, du théâtre et des articles de critique littéraire ou universitaire.
Elle a fait partie du comité de rédaction de la revue Cargo entre 1990 et 1992, aux côtés de Raymond Bozier et Catherine Cazalé
Elle est administratrice de la SGDL depuis 2020 (Secrétaire générale adjointe).